Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement professionnel

Le lycée du Puits de l’Aune à Feurs propose 4 pôles de compétences interactifs et dynamiques

PuitsDeLAune1Le lycée travaille en relation avec trois pôles implantés au sein de l’Etablissement :

L’Agorathèque, centre de Ressources et de mutualisations de savoirs avec des conférences permettant aux élèves et aux professionnels de s’enrichir de thématiques indispensables aux développements des savoirs et des compétences attendus pour les épreuves des diplômes et par les différentes structures dans un contexte en perpétuelle évolution.

Une crèche d’application Babylaune permettant aux élèves du Bac Pro SAPAT et aux adultes de la formation continue d’avoir la chance de pouvoir immerger dans le monde professionnel et ainsi donner du sens à leur formation, ce qui favorise le processus de professionnalisation, indispensable pour trouver un emploi à l’issue de leur parcours.

Un centre de formation continue qui permet de proposer des parcours diplômants ainsi que des modules de formation complémentaires axés sur les attentes des employeurs et des salariés.

PuitsDeLAune2Ce savoir–faire permet une relation privilégiée des élèves avec les professionnels dans les différentes filières proposées : enseignement agricole du collège et bac professionnels spécialisés.

  • Cycle 4ème et 3ème de l’enseignement agricole : découverte des métiers, pédagogie de projets, aide personnalisée, remise à niveau, aide à l’insertion…
  • Bac–Pro «Services Aux Personnes et Aux Territoires» : principalement axé vers la petite enfance, les personnes fragiles, le secteur sanitaire et social, les animations et loisirs, le développement local et le tourisme. Les jeunes qui s’orientent vers cette filière ont le sens du contact et le goût des relations humaines, le sens du respect et de l’ouverture aux autres, une grande capacité d’adaptation…
  • Bac–Pro «Bio Industries de Transformation» : principalement axé vers les métiers de la production et du laboratoire dans les industries cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. S’orienter vers ce bac est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent s’engager dans un secteur dynamique, stratégique où l’innovation joue un rôle prépondérant. La région Rhône–Alpes est l’une des régions européennes les plus dynamiques et diversifiées dans ce secteur. En pays de la Loire, l’industrie agroalimentaire est le premier secteur industriel régional et occupe le 2ème rang national avec plus de 45.000 salariés. Il est important pour les jeunes de savoir qu’après ce Bac–Pro, ils pourront plus aisément trouver un emploi ou faire le choix de poursuivre vers différentes filières de niveau supérieur.

La communauté éducative n’a de cesse d’accompagner tous les apprenants pour favoriser la réussite scolaire, professionnelle et humaine dans un cadre accueillant et privilégié.

Béatrice Belmonte, Chef d’établissement, lycée du Puits de l’Aune, Feurs, 42

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :