Marie S. (Exia.cesi-spécialité informatique-2ème année)
« Je voulais faire des études en informatique sans avoir à retrouver les matières scolaires (maths, physique…) ni avoir à subir le format « piscine » où seuls certains arrivent à surnager !
Lors du processus de sélection j’étais un peu anxieuse, car mes notes scolaires étaient moyennes, mais j’ai montré ma motivation au jury et je l’ai convaincu grâce à mes expériences (j’ai monté une page web et créé une unité centrale). Les points forts de l’école sont à la fois la pédagogie (travaux en groupe, projets), la vie associative, les situations d’entreprises et l’autonomie. Je conseillerais l’Exia à tous ceux qui aiment le travail en autonomie, ceux qui sont motivés et envie d’apprendre.»
Mathéo C. (Ei.cesi-Cycle préparatoire 2ème année)
« J’ai connu le Cesi grâce aux conseils de ma professeure principale en Terminale. Dans cette école, l’apprentissage est différent, on travaille la physique par projets : Il s’agit d’une mise en situation à l’aide d’un problème et les élèves vont apporter une solution à l’aide du cours qu’ils ont reçu en parallèle. Le cycle ingénieur (après le cycle préparatoire) peut se faire par alternance, c’est-à-dire que l’étudiant va intégrer une entreprise tout en suivant les cours à l’école. »