Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

EKLYA school of business, du Bachelor au Master

Créées par et pour les entreprises, les trois écoles de commerce de la nouvelle CCI Métropolitaine des territoires de Lyon et de Saint-Etienne – Roanne ont décidé de s’inscrire dans cette même logique et de s’unir en 2017 sous une même enseigne EKLYA School of Business. L’école, reconnue par l’État, est présente sur 3 Campus : LYON VAISE, LYON ECULLY et SAINT-ETIENNE. Elle s’appuie sur une expertise forte : les métiers du Business Development.

Le campus de Saint Etienne a aujourd’hui une vraie valeur ajoutée par le biais de ses programmes de Bac à Bac +5. Ils permettent aux jeunes bacheliers de pouvoir poursuivre leurs études sur le bassin stéphanois dans les métiers du commerce ou du marketing. De plus, après partir de la 3ème année, les étudiants ont la possibilité de choisir un cursus en alternance et de pouvoir transformer leurs connaissances en compétences. EKLYA  a choisi de s’entourer une équipe pédagogique en réalité avec le monde de l’entreprise  et de répondre aux besoins du bassin ligérien.

Focus sur le Bachelor (Bac+3) in Business and Development; Révéler ses talents différemment pour faire la différence  #MakeTheDifference

Tout au long de leur cursus, les étudiants en Bachelor mettent en pratique leurs connaissances théoriques lors de projets réalisés en petits groupes. Cette approche pédagogique d’expérimentation collaborative permet de confronter les étudiants au travail en équipe, contribue au développement de compétences et facilite l‘intégration dans le monde professionnel. Outre les apports théoriques académiques, la pédagogie du Bachelor privilégie la pratique d’études de cas animées par des intervenants experts de l’entreprise, le tutorat personnalisé, les stages en entreprise.

Le programme offre aussi l’opportunité aux étudiants qui souhaitent vivre une immersion à l’international de suivre un parcours original dès la 2è année d’une durée de 8 semaines en février et mars, combinant une dimension académique et une approche de l’environnement économique dans une université étrangère, partenaire du Groupe d’EKLYA School of Business. La 3e année du Bachelor offre la possibilité de 4 spécialisations :

  • L’Alternance Ecole/Entreprise pour développer ses compétences en s’immergeant dans la réalité du monde économique.
  • L’International pour acquérir les connaissances et les compétences les plus récentes en matière de développement d’affaires à l’étranger.
  • L’Entreprenariat (Campus de Lyon Écully) pour développer les compétences clés de l’entrepreneur (business model, pilotage d’activité, participation à la création d’un projet) afin de booster son projet de création d’entreprise.
  • Le Luxe (Campus de Lyon Écully) pour acquérir les compétences, les codes et les pratiques spécifiques aux métiers du développement du secteur du luxe.

Focus sur le Master (Bac+3) marketing, vente option distribution; Faites  la différence en vous spécialisant #MakeTheDifference

Depuis septembre 2017, en partenariat avec le CNAM, EKLYA School of Business propose un Master  Marketing / Vente, reconnu par l’état.  EKLYA School of Business met à disposition des entreprises un véritable centre d’expertise pour le recrutement et la formation de cadres commerciaux.

EKLYA dispose d’un pôle « Ressources » issu du monde de l’entreprise et composé d’un corps d’enseignants, sélectionnés sur leur haute expérience dans leurs domaines d’intervention ainsi que sur leurs qualités pédagogiques d’animation.

L’objectif de ce Master est de former des spécialistes de la relation clients autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication. C’est pourquoi le Master est proposé en alternance pour une durée de 24 mois.

Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :