Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

Pour des métiers engagés, l’ESQESE

Des formations professionnalisantes, humaines et épanouissantes.

La forte employabilité des professionnels de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement est largement avérée[1]. Ce sont des métiers « passion » et engagés, au service des Hommes (salariés, patients, consommateurs …) et de l’Environnement (prévention des pollutions, gestion des déchets …). Ils concilient objectifs de performance des entreprises et objectifs de  Qualité de Vie au Travail, de Développement Durable (DD) et de  Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La qualité en est l’outil structurant indispensable pour permettre d’optimiser les organisations et les inscrire ainsi dans une démarche d’amélioration continue.

L’ESQESE a conçu des formations niveau Bac+3, Bachelor Animateur QSE, et Bac+5, Master Manager QSE, implantées sur trois régions dynamiques : Lyon, Toulouse et Paris. les compétences développées ouvrent à des bassins d’emplois dans des structures de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (industrie chimique, pharmaceutique, agro-alimentaire, aéronautique, secteur tertiaire, BTP …).

A l’ESQESE, nous permettons aux étudiants de développer des compétences diversifiées de haut niveau pendant la formation et en milieu professionnel (stage, alternance…). La fidélité des partenariats entreprises-ESQESE, depuis plus de vingt ans, témoigne pleinement de la reconnaissance des compétences de nos  étudiants.

L’évolution des métiers est prise en compte et nous adaptons en continu nos programmes. Les modalités pédagogiques sont innovantes et dynamiques : classe inversée, supports de formation variés, études de terrain, études de cas proposées par les entreprises, jeux pédagogiques, simulations de crise…

Une attention toute particulière est apportée à la communication, au savoir-être, au développement personnel. Il s’agit pour chacun d’être à terme capable de s’adapter, de gérer la complexité des problématiques professionnelles, de développer ses talents et de révéler pleinement son potentiel.

esqese.fr

 

Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editorial. Une formation pour la vie.

« À 14, 17 ou 18 ans, il n’est pas anormal de se demander ce que l’on peut faire dans la vie et, pour s’y préparer, vers quelles études s’orienter. L’orientation est un exercice délicat au croisement des désirs, opportunités, compétences réelles ou supposées, prouvées ou en attente, et aussi de la ténacité.

Le mystère d’une vocation qui se révèle c’est une façon nouvelle de s’exposer dans le quotidien d’un métier, un engagement. Un phénomène joyeux, qui donne au travail le sens d’une mission, qui donne sa valeur à l’existence.

L’école joue un rôle important dans la préparation des jeunes à aborder la vie professionnelle ; la dimension humaine – la façon dont ils exerceront leur futur métier – se construit aussi dans les relations et les expériences de vie en groupe.

Mais les métiers sont tellement bousculés, dans un contexte changeant, que la préparation à un métier spécifique a moins de sens aujourd’hui que le développement des compétences et le renforcement des relations.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :