Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

L’ESTBB, pour les biotechnologies de demain

L’ESTBB, une grande école pour les biotechs de demain

L’ESTBB est une grande école lyonnaise spécialisée dans les biotechnologies, portée par une expertise métiers solide et par une dimension internationale marquée.

Isabelle HARDY, directrice, présente les évolutions de l’ESTBB : 

« L’école propose désormais une formation de MANAGER EN BIOTECHNOLOGIES, en 5 ans après le Bac. Une formation amenant une expertise en biotechnologies complétée par un socle solide en sciences de l’ingénieur.

Notre plus : le choix entre cinq spécialisations de Master en fin de formation.

Notre différence ? Vous aider à développer ces fameuses compétences comportementales très recherchées par les entreprises : adaptabilité, réflexion éthique, prise en compte de la complexité et du sens, interdisciplinarité…

Par ailleurs l’école propose toujours deux formations de niveau Bac+3 : un BACHELOR Assistant Ingénieur en Biologie-Biochimie-Biotechnologies et une LICENCE Sciences de la Vie | majeure Biologie mineure Humanités. »

Ils connaissent l’ESTBB, ils en parlent

Une dimension internationale marquée

Clémence, Licence Sciences de la Vie – promotion 2018, est partie en semestre d’études en Norvège en 3ème année :

« Mon semestre d’études à l’international a été un vrai plus dans mes candidatures de poursuite d’études : niveau d’anglais, ouverture d’esprit, autonomie… Les compétences développées durant ce semestre ont été très appréciées. »

Des étudiants humanistes et engagés

Les formations combinent approche pluridisciplinaire et réflexion éthique, par des modules permettant d’élargir sa vision du monde et de cultiver sa curiosité. Les associations de solidarité internationale de l’ESTBB prolongent ces modules en permettant un engagement personnel.

Christophe, Manager en Biotechnologies spécialisation Infectiologie – promotion 2021 :

« Nous sommes 3 étudiants partis à Madagascar pour un séjour de solidarité internationale avec l’association Zazakely. Un séjour préparé depuis 3 ans dans le cadre de notre formation et riche en émotions… »

L’alternance, une modalité pédagogique efficace

Les formations professionnelles de l’ESTBB peuvent être suivies en alternance, pour une immersion plus longue en entreprise.

Mathilde, Assistant Ingénieur – promotion 2017 :

« J’ai fait ma 3ème année de formation en alternance chez Yoplait, en microbiologie des yaourts, et j’ai été recrutée en CDI dès la fin de la formation. Depuis j’ai aussi travaillé en biothérapies cellulaires dans un hôpital et plus récemment comme technicienne dans un laboratoire de recherche INSERM. »

Des formations adaptées aux besoins des entreprises, avec une insertion professionnelle très rapide

Sidonie, Manager en biotechnologies spécialisation Bioressources et data – promotion 2018 :

« Après une année d’alternance chez Boehringer Ingelheim j’ai été embauchée immédiatement dans la même équipe. Je suis data manager, je pilote la gestion de tous les échantillons de Virologie utilisés dans tous les sites de R&D de l’entreprise à l’échelle mondiale. J’apprécie beaucoup la variété des missions et le côté international du poste, j’interagis avec des équipes aux USA, en Chine… »

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :