Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement professionnel

Secrétariat juridique et médical, une double formation pour l’emploi

DEUX FORMATIONS POST BAC AU LYCÉE PROFESSIONNEL PRIVÉ SAINT JOSEPH DE BOURG-EN-BRESSE

Secrétaire juridique et Secrétaire médicale

Sous statut scolaire ou en formation professionnelle. Deux formations pour renforcer l’employabilité !

D’une durée de 8 mois, alternant semaines de cours et semaines d’immersion en milieu professionnel, ces formations permettent d’acquérir ou renforcer des compétences en secrétariat, tout en alliant des connaissances propres au secteur d’activité concerné. L’objectif est ainsi de former des assistantes spécialisées qui exerceront :

  • Pour les secrétaires juridiques ð auprès de professionnels du droit : notaires, avocats, huissiers, juristes, aux pôles des ressources humaines ou gestion des litiges et contentieux d’une entreprise, etc. 
  • Pour les secrétaires médicales ð dans les hôpitaux ou cliniques privées, dans des cabinets médicaux ou maisons médicales, etc.

Ouvertes à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent, nos formations accueillent, en plus de jeunes bacheliers, des adultes en reconversion, sous statut de stagiaires de la formation professionnelle. Bénéficiant de financements divers (Pôle emploi, employeur…),  grâce au CPF (compte personnel de formation), ou finançant elles-mêmes leur formation, nos stagiaires ont ainsi de nouvelles perspectives d’avenir. De tous âges (18 à 40 ans cette année) et de tous horizons (bac général ou professionnel, aide-soignante, assistante dentaire ou encore assistant d’éducation en reconversion), cette mixité de public est une force pour les échanges et la mutualisation.

Les partenariats noués avec les professionnels permettent à nos formations de s’adapter et d’évoluer en fonction de la demande. L’équipe enseignante veille également à un suivi personnalisé de chacun.

Mais notre plus belle récompense vient des premières concernées…

« L’atout majeur de la formation c’est la complémentarité des cours et des stages. […] Cette année a été un véritable tremplin pour moi puisqu’elle m’a permis de décrocher un CDI suite à un stage ». (Cindy)

« La formation m’a permis de reprendre confiance en moi et m’a donné envie de continuer à travailler auprès de professionnels du droit ». (Sharleen)

« La formation m’a tout simplement permis de trouver un emploi et, désormais, de m’épanouir professionnellement ! » (Ludivine)

« J’ai apprécié l’enseignement de qualité, la bienveillance des professeurs et cette volonté de nous accompagner tous, individuellement, en fonction de notre profil.
Je ne cesserai de le répéter : cette formation a été pour moi LA meilleure expérience « scolaire » (si je peux l’appeler ainsi) dans ma vie. (Sonia)

Christelle BEAUVAIR – Chef d’établissement, LPP Saint Joseph – Bourg en Bresse

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :