Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

L’IRCOM -institut Albert le Grand, une seconde famille

locaux de l’IRCOM Campus Sup Alta

Implanté sur le campus Sup Alta depuis septembre 2019, l’institut Albert le Grand offre une formation d’excellence pluridisciplinaire dispensée en France et à l’étranger, qui prépare à une licence d’Etat en humanités avec un parcours en sciences politiques. Les étudiants sont recrutés après le baccalauréat. Les deux premières années se déroulent en France (campus d’Angers ou de Lyon)et la troisièmle année dans l’une des 23 universités partenaires dans le monde. La formation vise la croissance des étudiants selon deux axes : la recherche de l’excellence intellectuelle (initiation à la recherche, croisement des disciplines, etc.) et le développement des talents (cours de théatre, engagement dans un projet social, etc.). Le suivi très personnalisé (petits effectifs de promotion, disponibilité des équipes pédagogiques, parcours de connaissance de soi, …) permet à chacun de réussir et d’atteindre ses objectifs.

Hermine G,Promo 28, en L1.  « J’ai trouvé ce que je suis venue chercher à l’Ircom : une formation humaine et complète ! »

Elisabeth H, Promo 27, en L2. « Pour moi l’Ircom c’est travailler pour son avenir : s’enraciner dans sa culture et s’épanouir. »

Jean-Silouane D, Promo 27, en L3. « l’Ircom est une école de vie, pas les connaissances qu’on nous y apporte et les personnes qu’on y rencontre. Tout, en cette formation, est fondateur de ma personne future. »

Bleuenn F, Promo 26, en L3.  « Pour moi, l’Ircom c’est, non seulement des enseignements intellectuels et humains de qualité, mis en pratique pendant le séjour à l’étranger en troisième année, mais aussi des amitiés solides tissées entre nous ! »

Gemma G, Promo 26, en L3. « L’institut Albert le Grand est une seconde famille dans laquelle chaque albertiste a la possibilité d’évoluer intellectuellement, socialement et humainement. C’est beaucoup de travail, certes, mais toujours du travail gratifiant, qui permet de grandir et de dépasser ses propres limites ! »

Cyril D, Promo 26, en L3. « L’Ircom est bien plus qu’une école supérieure, c’est une école de vie ! C’est à l’institut que j’ai découvert le sens du mot travail mais aussi le sens du mot entraide. Car ici, on est comme sur un terrain de rugby : tout seul on ne peut pas passer ! »

Clothilde P, Promo 26, en L3. « Le cursus d’Albert le Grand est très riche car il propose une formation pluridisciplinaire qui m’a donné une véritable une colonne vertébrale intellectuelle. Les matières abordées sont passionnantes et permettent de mieux comprendre les enjeux du monde actuel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :