Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

À LA UNE

5 recommandations pour ciseler ton avenir !

  1. Connais toi toi même. Les sujets qui te passionnent et pourquoi ? Tes talents, ce que tu réussis, tes envies, tes rêves, les domaines dans lesquels tu n’aimerais pas exercer.
  2. Sois ambitieux. Il s’agit de réfléchir à ton futur, à toi; pas celui dicté par tes parents ou ton environnement, par la filière ou toute contrainte immédiate.
  3. Identifie ta manière d’apprendre. Du concret ou du théorique; des études longues ou courtes; un cursus généraliste ou spécialisé; en cours ou en apprentissage ou en alternance.
  4. Assume toi. Demande des conseils, non pour les suivre sans discernement, mais pour réfléchir. C’est à toi finalement de mûrir ce qui t’est dit et à prendre une décision finale, car tu devras aimer les conséquences de ce que tu auras décidé!
  5. Projette toi à 5 ans. Où seras tu ? Etablis ton parcours souhaitable et possible, ce que tu vas faire l’année prochaine, les suivantes. Rien n’est figé, mais définir un objectif et un chemin motive plus que l’incertitude du lendemain !

Tagué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :