Le lycée agricole Saint-André est un établissement catholique d’enseignement professionnel sous contrat avec le Ministère de l’agriculture, associé au réseau des établissements salésiens et adhérant au Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé (CNEAP).
Structure à taille humaine de 400 élèves, le lycée a fait le choix de classes à effectifs limités afin de favoriser une ambiance propice au travail, un apprentissage de qualité ainsi qu’un suivi et une connaissance individuels de ses élèves.
Les formations dispensées au sein de nos filières permettent la construction d’un projet professionnel cohérent avec le monde de l’entreprise et animé par la passion.
L’établissement propose 3 filières « Animaux de compagnie, Equestre et Service » avec :
– 1 Cycle 4/3,
– 1 CAP palefrenier soigneur,
– 1 CAP maréchalerie et un CAP service à la personne/vente en milieu rural, – 3 BAC PRO -Vente en animalerie, Gestion des entreprises équestres, Gestion des entreprises du secteur canin et félin.
Afin d’agrandir notre espace d’accueil et d’améliorer encore la qualité de formation de nos jeunes au sein de l’établissement, un nouveau bâtiment a vu le jour en ce début d’année scolaire. Il comporte de nouvelles salles de classe, un plateau technique pour les cours d’agroéquipement et aussi pour l’option bourrellerie (sellerie, maroquinerie) proposée à nos élèves et un nouvel espace de pratique dédié aux services à la personne.
Témoignage :
Al-Zubydi Hussein élève en SAPVER1 qui a connu les anciens locaux et a participé au déménagement dans le nouveau bâtiment dans lequel il poursuit son apprentissage depuis 3 semaines.
Comment se passe ta scolarité à Saint André ?
Ça se passe bien, il y a une bonne ambiance et je trouve que nous sommes bien encadrés par les adultes. La cuisine pédagogique est très bien aménagée et l’ensemble des locaux est propice au travail.
Que penses-tu nouveau bâtiment ?Il est très beau avec les grandes verrières, il fait beaucoup plus moderne que l’ancien bâtiment. Notre nouvelle salle de classe est beaucoup plus grande et c’est plus agréable d’y travailler. L’espace dédié à la puériculture est bien plus grand et possède trois baignoires et d’avantage de tables à langer ! C’est très agréable d’être dans un bâtiment tout neuf.
Tagué animaux de compagnie, bac pro, CAP, CAP maréchalerie, CAP palfrenier, CAP services à la personne, CAPA SAPVER, filière équestre, Lycée professionnel