D’autre part, un cabinet comptable est institué. Cette société embauche en qualité de chefs de service deux comptables expérimentés, messieurs Jamet et Buffereau.
En 1897, ces derniers s’installent à leur compte rue de Rivoli, à Paris, pour réaliser le même objet social ayant pour activité l’enseignement du Secrétariat et de la Comptabilité.
De 1910 à 1915, des succursales sont ouvertes à Nancy, Marseille, Lille, Bordeaux et Strasbourg. En 1916, l’antenne de Lyon, 8, place Bellecour, puis la succursale de la rue Emile Zola, sont ouvertes.
Entre 1972 et 2012, le lycée professionnel Jamet – Buffereau, laïque et hors contrat va, au contact de l’Enseignement Catholique et des Soeurs de Saint Joseph de Lyon, développer une réflexion spirituelle, pastorale. L’intégration dans le centre scolaire Saint Louis – Saint Bruno, en septembre 2012, marque ce passage.
Cette histoire symbolise la rencontre entre les héritages de deux hommes et des Soeurs de Saint Joseph de Lyon : faire grandir en confiance les jeunes qui leur sont confiés en assurant leur insertion professionnelle.
Christophe NICOUD, Chef d’établissement Centre scolaire Saint-Louis /Saint-Bruno, Lyon (69)
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |