Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

EKLYA SCHOOL OF BUSINESS, #MakeTheDifference

EKLYA SCHOOL OF BUSINESS, du bachelor au Master …

Créées par et pour les entreprises, les écoles de commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne se sont unies sous la même enseigne EKLYA School of Business. Reconnue par l’État, l’école est implantée sur 2 campus : LYON-ECULLY et SAINT-ETIENNE avec une expertise forte : les métiers du Business Development.

Sur les 2 campus, les bacheliers peuvent poursuivre leurs études dans les métiers du commerce ou du marketing, de Bac à Bac +5. Dès la 3ème année, l’alternance permet de transformer leurs connaissances en compétences.

Focus sur le Bachelor in Business Development (bac +3)

 Révéler ses talents différemment. Les étudiants en Bachelor mettent en pratique leurs connaissances en réalisant des projets. Le travail en équipe contribue au développement de compétences et facilite l’intégration dans le monde professionnel. Le Bachelor privilégie la pratique, avec des études de cas animées par des intervenants experts de l’entreprise, le tutorat personnalisé, les stages en entreprise. Dès la 2ème année, une immersion à l’international combine les cours dans une université partenaire et une approche de l’environnement économique.

En 3ème année, les étudiants choisissent leur spécialisation :

  • L’alternance Ecole/Entreprise: développer ses compétences en s’immergeant dans la réalité du monde économique.
  • L’International : acquérir les connaissances et les compétences les plus récentes en matière de développement d’affaires à l’étranger.
  • L’Entreprenariat (campus de Lyon-Ecully) : développer les compétences clés de l’entrepreneur (business model, pilotage d’activité, participation à la création d’un projet) afin de booster son projet de création d’entreprise.
  • Le Luxe (campus de Lyon-Ecully) : acquérir les compétences, les codes et les pratiques spécifiques aux métiers du développement du secteur du luxe.

Focus sur le Master Marketing-Vente (Bac +5) et le cycle supérieur Bac +5 Manager du Développement d’Affaires à l’International

 Faites la différence en vous spécialisant. EKLYA School of Business ouvre aux entreprises son centre d’expertise pour recruter et former leurs cadres commerciaux. L’école dispose d’un pôle « Ressources » issu du monde de l’entreprise, composé d’un corps d’enseignants sélectionnés sur leur forte expérience et leurs qualités d’animation.

En partenariat avec le CNAM, le Master Marketing-Vente est proposé en alternance sur 24 mois. Il a pour objectif de former des spécialistes de la relation clients et de la négociation.

Egalement en alternance, le cycle Bac +5 Manager du développement d’Affaires à l’International (campus de Lyon-Ecully) forme des futurs cadres au développement, à l’animation et au pilotage de la stratégie d’une entreprise sur les marchés étrangers.

Tagué , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :