Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

Business School by CSND, au campus du Martelet

Le Campus du Martelet où sis la Business School by CSND propose aux familles du Beaujolais-Val de Saône, une offre d’enseignement supérieur de proximité, à Villefranche et favorise l’apprentissage.

Notre éducation s’attache à accompagner les jeunes qui nous sont confiés dans toutes leurs dimensions, aux fins de bâtir des femmes et des hommes complets, dans une vision toujours altruiste des rapports humains.

Notre mission est d’être un acteur de la formation tout au long de la vie, afin de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, nous faisons le lien entre les différents acteurs (apprenant, entreprise, centre de formation et nous facilitons l’insertion professionnelle des jeunes en répondant aux besoins des entreprises du territoire en matière de recrutement, grâce à une offre de formation d’études supérieures en cursus initial ou en apprentissage.

En 2017, nous avons fait le choix de nous engager dans une démarche qualité de l’ensemble de nos activités dans le respect des exigences Qualiopi.

Enfin, notre mission : être toujours au plus près des étudiants, apprenants et des entreprises afin de parfaire le maillage territorial.

Notre devise : « REUSSIR ENSEMBLE »

Karine FUJARSKI, directrice du Campus

J’ai intégré le Centre Scolaire Notre Dame (CSND) en 2014 dans le cadre d’un CAP Vente.

Mes débuts en CAP furent compliqués, je voulais partir, je ne me sentais pas « à l’aise » et je ne supportais pas l’autorité. Etre dans un cadre strict n’était pas dans mes habitudes. Néanmoins sachez que l’accompagnement de cette école m’a permis de comprendre beaucoup de choses, de grandir et d’acquérir une maturité personnelle et professionnelle. J’ai par la suite obtenu mon CAP en 2016 avec une moyenne qui m’a « bluffée ».

Margaux Kaci, en Licence GDO

Au lycée, on m’a à toujours aider à croire en moi, à me redonner du « poil de la bête » .

Vous vous doutiez bien que je n’allais donc pas m’arrêter en CAP ! J’ai donc poursuivi mes études en BAC professionnel ARCU en 2016 car je voulais me qualifier professionnellement et entrer dans le monde du travail rapidement. Je l’ai eu en 2018 et vous savez quoi ? Avec une mention !

Une surprise pour ma part, mais pas pour les équipes pédagogiques qui elles, croyaient en moi depuis le début. J’avais beaucoup de potentiel, j’apprenais facilement mais je ne savais pas encore m’en servir.

Et me voilà en 2018, en BTS NDRC. J’ai choisi de faire ces 2 années en formation d’alternance pour devenir indépendante et acquérir plus rapidement des compétences. Je n’étais toujours pas une étudiante modèle.

Dernière année de mon BTS arrive la crise sanitaire, panique à bord, comment allons-nous passer notre BTS ? Que va-t-il se passer ? Pour être honnête, je n’étais pas rassurée du tout, j’avais peur de décrocher des cours avec le télétravail mais les formateurs tous aussi bons les uns que les autres n’ont rien lâché et finalement, BTS obtenu en 2020 !

La licence s’ouvre en septembre 2020 au campus, nouveaux locaux, une chance à ne pas louper, encore une fois. J’ai continué en Bac+3 (Licence GDO), toujours en alternance. Tout d’abord parce que j’ai envie de continuer jusqu’en Master, et oui rappelez-vous, moi qui voulais m’arrêter au CAP, mais aussi parce que je suis fière de moi, fière de prouver à ces personnes qu’ils avaient raison, de leur témoigner mon parcours et d’encourager ceux qui sont dans la situation où j’étais avant.

La directrice du campus où je suis encore actuellement a toujours pris le temps de m’écouter, de comprendre mes réactions, et même des fois de me secouer pour me rebooster. Elle connait chacun de ses étudiants et rien n’est méchant, bien au contraire, elle souhaite la réussite pour tous. C’est une relation basée sur la confiance et c’est comme ça que l’on grandit.

Je tiens à les remercier très sincèrement tous les enseignants, formateurs, personnel éducatif et direction d’avoir cru en moi, de m’avoir aidée, d’avoir pris le temps de m’écouter et surtout de me comprendre, et de toujours m’avoir laissé ma chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :