100 ans déjà pour une institution toujours à la pointe. L’établissement a fait construire un nouveau bâtiment « passif» ….Une première dans un lycée de la région.
Les familles et élèves souhaitaient un lieu de vie qu’ils pourraient s’approprier et faire vivre. La Direction voit également dans cet endroit, un outil de formation du fait que la gestion de celui-ci sera entièrement confiée, à terme, aux jeunes.
Cette« Maison des lycéens» a ouvert ses portes fin octobre 2014 et depuis ce jour, les« clubs de midi» : Théâtre, musique, expression …. y ont élu domicile pour le plus grand bonheur de tous…
Ce bâtiment écologique et économique a été réalisé dans une démarche environnementale de haute qualité correspondant aux critères de construction passives et en parfaite adéquation avec notre volonté de former des citoyens responsables.
L’objectif principal consiste en une maîtrise exemplaire des consommations d’énergie: isolation des façades par 1’extérieur et système performant de renouvellement de 1’air intérieur.
Ce bâtiment consommera moins de 15Kwh/m2 par an. Soit une consommation d’énergie divisée par 10 par rapport à un bâtiment classique
Cette construction, réalisée par des entreprises locales, a privilégié des matériaux sains et à moindre effet sur l’environnement (bois en façade, ouate de cellulose pour l’isolation … ), ainsi qu’un éclairage naturel .
Inauguré en février dernier en compagnie de nos partenaires institutionnels et professionnels, ce nouveau lieu de vie est parfaitement fonctionnel et répond à toutes les attentes.