Le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) est un diplôme de connaissances aéronautiques. Des cours sont donnés pendant une année pour le préparer lors desquels sont abordés tous les sujets, aussi bien en mathématiques que médicaux ou règlementaires, se rapportant à l’aéronautique.
Aux Lazaristes, le BIA est une option facultative dispensée le mercredi après les cours. Le fait que chaque personne présente soit là suite à une décision personnelle permet d’avoir une classe attentive et donc plus concentrée. Avec les cours, un vol est proposé par le corps enseignant pour visualiser une application des notions théoriques par le pilote. Cette option ne s’adresse pas qu’aux futurs pilotes car nous apprenons surtout à comprendre comment marchent l’avion et toutes les notions de chimies, de mathématiques et de biologie allant avec.
TEMOIGNAGES :
« Je voulais découvrir l’aviation et la technique du moteur, c’est réussi ! » Antoine LANGE
« Le BIA est très intéressant et propose une approche différente de la Physique et des Mathématiques. C’est pourquoi je ne regrette pas mon choix malgré les horaires extra scolaires » un élève de 3eme 5
« Le BIA est un cours vraiment intéressant qui me permet de comprendre le pourquoi du comment de l’aéronautique » un élève
« Le BIA c’est super ! Surtout grâce à notre professeur » un élève
Ce qui permet aussi à ce cours d’être si captivant et épanouissant est la chance que nous avons, ici, d’avoir un très bon enseignant et très bon pilote qui nous fait bénéficier de son expérience essentielle dans des cours théoriques.
Enfin, je peux d’ores et déjà dire que je n’ai aucun regret d’avoir choisi de suivre un cours qui s’est vite révélé être un élément d’épanouissement personnel et scolaire.
Pour le groupe, Antoine LANGE élève de 3°5 « Aux Lazaristes ».