Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Collège

A Saint Sorlin, un collège pour donner le meilleur de soi

Un collège pour se remettre sur les rails et extraire le meilleur de chacun

Le collège s’adresse à des élèves volontaires dès la 4ème. Les classes sont à taille humaine (26 maxi). Des projets pédagogiques originaux et innovants sont proposés sur les 2 années du collège. Ils s’adressent soit à des jeunes qui souhaitent retrouver confiance en eux, acquérir et consolider les méthodes, soit à des jeunes qui sont à la recherche d’une dynamique nouvelle pour mieux réussir leur classe de 3ème. De nombreux moyens sont mis en œuvre pour que chaque jeune développe son autonomie, murisse son projet d’orientation et réussisse l’examen du brevet des collèges (Taux de réussite 2018-2019 : 95.6%).

Quelle est la formule de Saint Sorlin ? La pédagogie de Saint-Sorlin, basée sur l’exigence de rigueur dans le travail et l’accompagnement pas à pas, permet de retrouver confiance en soi et d’évoluer dans toutes les dimensions du savoir et du savoir-être. Pour ne pas perdre pied, chaque jour, en début d’après-midi, une heure est consacrée à la reformulation et à la relecture des cours du matin, aux explications complémentaires et à l’acquisition de méthodes d’apprentissage avec un enseignant spécialisé. L’expression et la réussite dans les projets et ateliers extra scolaires sont aussi des moyens efficaces de reconstruire la confiance en soi : Danse Hall, Arts créatifs, Estime de soi, Percussions, Relaxation. Très rapidement après la rentrée, nos collégiens se mettent au travail, ils retrouvent la joie de vivre et le goût d’apprendre, car ils progressent !

Le CAP SAPVER (Services aux Personnes et Vente en Espace Rural) est ouvert aux élèves de 3ème qui souhaitent consolider les acquis du collège et qui hésitent entre les métiers liés aux services aux personnes (petite enfance, personnes âgées, …) et ceux liés à la vente (commerce de proximité, supermarchés, …). Le taux de réussite à l’examen est de 100% depuis 2 ans.

 « Ce qui m’a frappé, c’est la bienveillance, le respect et la patience dont l’équipe a fait preuve avec ma fille, qui ne voulait plus aller au collège. Elle était convaincue d’être « nulle » et de n’être capable de « rien ». Lise a retrouvé confiance en elle et ses résultats se sont améliorés. Moi aussi, cela m’a fait du bien d’être écoutée et enfin comprise ». La maman de Lise, en 3ème

3 journées portes ouvertes : les samedis 15 février, 21 mars et 16 mai de 9h à 13h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :