Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement privé

Les métiers de la maintenance et de l’énergie

Situé entre Saint-Etienne et Montbrison en plein cœur de la plaine du Forez, le lycée et centre de formation Sainte-Claire propose une offre complète de formation de la 3ème prépa-métiers au BTS, en formation initiale ou en apprentissage dès la 1ère.

Les filières proposées couvrent les domaines de la maintenance automobile et motocycle, de la maintenance industrielle, de l’énergétique, de l’électricité et des environnements connectés.

Vous aurez également la possibilité de compléter votre parcours au travers des nombreux CQP dispensés au sein du centre de formation (Compétition Moto, Conduite de Ligne, …)

Avec plus de 90% de réussite au Bac chaque année, dont 63% avec mentions en 2020, la qualité de l’enseignement dispensé au Lycée Sainte Claire n’est plus à démontrer.

Situé au cœur d’un bassin d’emploi très dynamique, nous avons noué des partenariats solides avec les nombreuses entreprises implantées dans la région qui offrent toutes un taux d’insertion dans la vie active important, particulièrement pour les métiers industriels.

La rentrée 2020 a été ponctuée par l’ouverture de deux nouveaux BTS en apprentissage : Automobile au lycée Sainte-Claire et Informatique (SIO) au sein du pôle numérique du lycée Saint-Joseph du Chambon Feugerolles.

En termes d’équipement, toutes les salles de classes disposent de vidéoprojecteurs, les ateliers sont tous équipés d’informatique mobile pour les diagnostics et les habilitations, une salle informatique et un laboratoire de conception et modélisation numérique sont à disposition pour les enseignements spécifiques.

Les plateaux techniques évoluent sans cesse au fil des années pour suivre les avancées technologiques en mécanique automobile avec les véhicules hybrides et électriques, en maintenance industrielle avec des lignes de production et de la robotique, en électricité avec l’arrivée de la fibre optique, … Autant d’investissements au service de la qualité d’enseignements pour que les jeunes soient formés en parfaite adéquation avec le monde du travail actuel.

Le lycée dispose également d’un internat de 84 places, d’un foyer proposant de nombreuses activités, d’un self sur place matin-midi-soir et peut accueillir des jeunes de toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes grâce à l’important réseau de transport régional.

Lycée et centre de formation Sainte Claire, Sury le Comtal

www.lyceesainteclaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :