Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Enseignement supérieur

Un Bachelor ‘Gestionnaire d’affaires immobilières’ avec l’ESPI

l’ESPI, l’école supérieure des professions immobilières, prépare à de nombreux métiers de l’iommobilier : gestion, montage d’opération, promotion, évaluation, commercialisation, bureaux d’étude, urbanisme et développement durable.

Commencer par un Bachelor professionnel est la bonne porte d’entrée dans la profession et tracer ensuite sa voie en mastère.

ESPI Campus de Lyon

Romain DIDIER, 2ème année Bachelor GESAI. Après mon bac scientifique, j’ai directement intégré le Groupe ESPI. Mon choix s’est porté sur EPSI pour sa renommée dans le monde professionnel. La formation m’a inculqué une nouvelle façon de travailler, notamment les travaux en équipe ; cela nous prépare au monde professionnel. Nous avons la chance de recevoir un enseignement de qualité, par des enseignants qui proviennent du monde immobilier. Nous avons accès à des exemples tirés de leur propre expérience professionnelle, ce qui est très bénéfique. Les professeurs savent rendre leurs cours vivants ; ils n’hésitent pas à nous emmener sur le terrain. J’ai pour ambition de poursuivre mes études en intégrant le Mastère Professionnel en spécialisation MAPI.

Amandine BERNARDÉ, 3ème année Bachelor GESAI. A l’issue d’un Bac ES, j’ai intégré directement le Groupe ESPI car j’étais sûre du choix de mes études. Je voulais faire de l’immobilier. Après avoir échangé avec les étudiants du Groupe ESPI dans les salons, j’ai été confortée dans mon choix d’orientation. Par la formation, je voulais acquérir des connaissances, des expériences professionnelles et me créer un réseau tout en suivant mes études. J’effectue cette dernière année de Bachelor en alternance au sein du cabinet Blot Immobilier. Mon projet est de poursuivre en Mastère Professionnel spécialisation MAPI, puis de travailler dans la promotion immobilière.

Adèle MASSONNEAU, diplômée 2020 du Mastère Professionnel MAEC (Mastère Professionnel Expert en Évaluation et Audit Immobilier). Suite à l’obtention de mon baccalauréat économique et social, j’ai intégré le Groupe ESPI dès la première année du Bachelor. Suivre ce parcours m’a permis d’être vraiment encadrée par les professeurs, ce qui offre une progression sereine. Cette école est à taille humaine, l’administration nous encadre et nous accompagne dans nos démarches d’une façon très personnalisée. Les professeurs sont pour la plupart des professionnels, ils ont toujours des anecdotes de terrain pour illustrer les cours ce qui les rend vivants et enrichissants. Le Groupe ESPI répond parfaitement à la définition d’une bonne école, elle est LA référence dans le monde de l’immobilier. Aujourd’hui, je suis tout juste diplômée du Mastère Professionnel MAEC et j’espère que vous vous y épanouirez autant que moi !

Sophie LE MER, diplômée 2019 du Mastère Professionnel MIFIM. J’ai débuté mon parcours en études supérieures à la Faculté de droit. J’y ai validé deux années avant de rejoindre le Groupe ESPI en 3ème année du Bachelor. Mon choix s’est porté vers cette école principalement pour son excellent classement Eduniversal. J’ai découvert une formation où les professeurs sont attentifs aux besoins de chacun, ne laissant personne en difficulté. Ils savent également transmettre avec passion leur discipline, ce qui rend les cours très agréables. Je conseillerais à toute personne voulant intégrer le Groupe ESPI de bien anticiper son sujet de mémoire et de soigner le choix de son lieu de stage de fin d’année afin d’optimiser ses possibilités d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :