Adrien Cezanne, 3ème année du Programme Grande Ecole à IDRAC Business School – Campus IDRAC Lyon, se prépare au monde de demain
Bonjour, quel a été ton parcours avant l’IDRAC ? Assez atypique ! En classe de Seconde je suis parti étudier au Canada dans une école anglophone ; ensuite, j’ai suivi une première S et passé un BAC ES avant d’intégrer l’IDRAC Business School.
Pourquoi avoir fait le choix de l’IDRAC ? J’ai intégré l’IDRAC pour le cursus international. Son aspect généraliste (apprendre dans tous les domaines), son excellence académique et la liberté d’entreprendre m’ont séduit. En ce moment, je supervise l’association Viavelum qui veut donner à chaque personne autiste une place dans la société. De plus l’IDRAC Lyon est à Vaise, dans un bassin d’entreprises dynamique et innovant, , un avantage indéniable.
Quelles sont tes motivations et tes ambitions ? Aujourd’hui, après 2 ans et demi d’étude et une expérience de 6 mois à l’international, je cherche à développer des compétences en business et en stratégie digitale qui me passionnent, pour arriver sur le marché du travail avec un profil remarquable. J’ai un projet : avec V.Art-France.com, la start up qui fait vibrer vos bureaux ! Rendre l’art accessible à tous, dans les entreprises, en élaborant des parcours d’œuvres d’art scientifiquement analysées, au service du bien-être, de la créativité et, somme toute, la productivité.
Comment penses-tu que l’IDRAC peut t’aider à les réaliser ? La puissance du réseau de l’IDRAC, me permet de rencontrer des personnes inspirantes qui me poussent à me surpasser et monter en compétence. Le programme et tous les intervenants nous permettent d’appréhender le monde de demain et d’en comprendre les tenants et les aboutissants.
Tagué adrien cezanne, campus lyon, idrac, V Art France