Cette année, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) a investi certains établissements catholiques de la région lyonnaise dans un projet faisant suite au partenariat signé en 2008 entre le MEJ et le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. La correspondance entre la pédagogie du MEJ, l’orientation nationale de la catéchèse et les attentes des jeunes, constitue la raison de la présence du mouvement en établissements.
Fondé en France en 1962, le MEJ s’inscrit dans la tradition pédagogique de Saint Ignace de Loyola dont la pensée s’exprime à travers ces quelques mots repris par l’association :
« Chercher et trouver Dieu en toute chose ».
Concrètement, le MEJ c’est :
Pour vivre cette vie d’équipe en établissement, les membres et leur animateur se retrouvent une fois tous les quinze jours pour partager ensemble un moment de convivialité, de parole, d’écoute et de foi. A cette occasion, les adolescents sont invités à relire les dernières semaines passées, à prendre du recul sur leur vie.
Pascal PUGnET,
Chef d’établissement
Collège Louis Querbes – Vourles (69390)
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |