Vivre dans un lycée de l’enseignement agricole privé, c’esttrouver le juste équilibre entre le travail scolaire et personnel,les loisirs et les activités extrascolaires. Entre internat et demipension, les lycées d’enseignement agricole privé sont des lieux de vie, de partage et de travail qui privilégient l’encadrement de tous et la qualité de vie de chacun.
Dans un lycée du CNEAP, la vie en groupe, dans un encadrement sérieux et attentif, permet de proposer à chaque élève un projet éducatif de qualité, avec un enseignement ouvert sur l’extérieur et sur les autres. Ceci, grâce à la pratique d’activités sportives et culturelles et d’actions menées à l’extérieur de l’établissement, au cœur des territoires ruraux, auprès des acteurs économiques et sociaux locaux.
Étudier dans un lycée d’enseignement agricole privé, c’est apprendre à exercer des responsabilités et apprendre à vivre avec d’autres : élèves, enseignants, personnels de vie scolaire mais aussi les habitants et les organisations des régions.
Le projet de vie scolaire précise les moyens et actions danslesquels l’élève complète sa formation par des actionsdéveloppant sa personnalité. Les élèves qui le souhaitent peuvent prendre part à des activités de formation ou de célébration ou à des journées de réflexion qui expriment de façon particulière le caractère catholique de l’établissement. Les activités, qu’elles soient sportives, socioculturelles ou à vocations humanitaires, permettent à chacun de trouver un lieu d’épanouissement complémentaire.
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |