Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Technicien en Chaudronnerie : Un Métier d’avenir !

Il existe des formations porteuses d’emploi peu dispensées dans l’enseignement catholique tel que le CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle et BAC PRO Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI).

Cette filière est en parfaite adéquation avec les besoins des professionnels et le tissu économique. Elle se révèle par conséquent porteuse d’emploi.

Le CAP RCI trouve sa suite logique dans Le BAC PRO qui n’est plus une fin en soi et permet soit de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur (BTS Constructions Métalliques/ BTS Conception de Produits Industrielles/BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) ou spécialisé (Formation qualifiante dans le secteur naval, nucléaire…); soit de rejoindre la vie active dans des secteurs d’activités très divers.

Bien qu’elles se déroulent en formation initiale, 22 semaines de stage sont au programme, permettant ainsi l’immersion des jeunes au sein des entreprises afin d’aborder les différentes tâches de cette   profession : Mise en œuvre des produits, utilisation de divers supports informatiques ou numériques, réalisation d’ensemble ou sous ensemble d’un ouvrage….

 

Bernard LASSABLIERE,
Chef d’Etablissement LPP Le Marais Sainte Thérèse à Saint Etienne

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :