Orientation, le Guide de l'Enseignement Privé

Microtechnicien : Un Métier mal connu !

Orientation2013-MD_page63_image2Il existe des formations peu dispensées dans l’enseignement catholique. Le Bac pro Micro-techniques en est une.

Cette filière est peu connue des familles et élèves alors qu’elle est en parfaite adéquation avec les besoins des professionnels et le tissu économique de la région stéphanoise. Elle est donc porteuse d’emploi.

Notre CAP CIP (Conduite d’Installations de Production) trouve sa suite logique dans Le BAC PRO Microtechniques et n’est donc plus une fin en soi. Il permet soit de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur (BTS), soit de rejoindre la vie active dans des secteurs d’activités divers.

Orientation2013-MD_page63_image1Bien qu’elles se déroulent en formation initiale, plusieurs semaines de stage sont au programme, permettant ainsi l’immersion des jeunes au sein des entreprises afin d’aborder les différentes tâches de ce professionnel.

Son activité s’exerce dans les sociétés de fabrication de matériels de précision (Equipements électroniques, Informatique, Automobile, Aéronautique, Aérospatiale, Optique, Photographie…), qui sont en plein essor dans notre région.

Bernard Lassablière,
chef d’établissement
Le Marais Sainte Thérèse,
Saint-Etienne (42)

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Rechercher un établissement

Types d'Établissement :
Écoles post bac
Établissements de formations aux professions de l'action sociale et médico-sociale
Formations en alternance
Lycées agricoles
Enseignement supérieur
Établissements associés enseignement catholique
Lycées professionnels
Lycées enseignement général et technologique
Collèges
Écoles de production
Université Catholique de Lyon
Départements :
Ain
Rhône
Isère
Loire
Roannais
Mots Clès (facultatif) :